placeholder

Hikers in the Blue Mountain

Choses que vous devez savoir

Voici quelques questions fréquemment posées (FAQ) qui peuvent vous aider à mieux préparer vos vacances de bénévolat.

1. Y a-t-il des exigences de visa ou une demande de permis de travail?

Vous n'aurez pas besoin d'un permis de travail pour participer à un travail bénévole sur l'île.   Par contre, selon votre nationalité ou votre pays de résidence, vous aurez besoin d'un visa. Certains pays du Commonwealth, ainsi que les citoyens des États-Unis d'Amérique, du Canada et du Royaume-Uni, n'ont pas besoin de visa pour entrer en Jamaïque. Tous les autres détenteurs d'un passeport doivent cependant obtenir un visa jamaïcain avant ou après leur entrée dans l'île. Pour plus de détails, visitez: http://www.jhcottawa.ca et pour des informations spécifiques à votre pays, visitez:
http://www.jhcuk.org/visitors/visa-requirements/

2. Y a-t-il une limite d'âge pour le bénévolat?

Alors que le bénévole moyen a entre 14 et 50 ans, il n'y a pas de limite d'âge spécifique pour le bénévolat. Pour être sûr, vous devrez obtenir cette information auprès du gestionnaire de projet, Cependant, il existe des programmes de bénévolat pour les familles qui comprennent généralement les jeunes et les moins jeunes.

3. Aurez-vous besoin de vaccinations ou d'immunisations spéciales?

Peu importe la destination, il est recommandé que tous les voyageurs soient au courant des vaccinations de routine avant de quitter leur pays. Les vaccins spécialement recommandés pour les voyages en Jamaïque sont: l'hépatite A, la fièvre jaune, l'hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole (ROR) et le tétanos-diphtérie. Toujours consulter votre médecin avant votre voyage pour les dernières recommandations d'immunisation.http://mdtravelhealth.com/destinations/mamerica_carib/jamaica.php

4. Aurez-vous besoin d'une assurance?

Les volontaires peuvent prendre une assurance voyage avant de se rendre en Jamaïque. Si vous décidez de prendre une assurance, la couverture suggérée devrait inclure: Couverture médicale majeure et perte d'effets personnels.  Pour plus d'informations, visitez  http://www.volunteercard.com/ et http://www.worldnomads.com/.

5. Que devriez-vous emporter?

Le climat tropical de la Jamaïque signifie qu'il y a du soleil toute l'année avec des précipitations. Nous vous suggérons de porter des shorts, des t-shirts, des chandails, des espadrilles, des sandales et autres vêtements fabriqués à partir de matériaux légers. En fonction de la période de l'année et où vous séjournez, vous aurez besoin d'une veste et d'un pantalon long car il peut faire un peu frais pendant la soirée. Lunettes de soleil, crème solaire, bouteille d'eau réutilisable et maillots de bain peuvent également être très utiles pendant votre séjour. Bien sûr, n'oubliez pas vos articles de toilette, documents, pièces d'identité, argent et appareil photo. Vous pouvez prendre votre téléphone portable s'il est déverrouillé et acheter une carte SIM auprès d'un opérateur mobile local. Sinon, dans certains endroits, vous pouvez avoir accès au WIFI. Des téléphones mobiles à prix raisonnable sont disponibles à l'achat sur l'île.

Consultez votre chef de projet pour plus de détails concernant ce qu'il faut emporter.

placeholder

Hikers in the Blue Mountain
Things You Need to Know

Things You Need to Know

Here are a few Frequently Asked Questions (FAQs) that can help you to better prepare for your volunteer vacation.

1.  Are there any visa requirements or need to apply for a work permit?

You will not need a work permit to participate in voluntary work on the island however, depending on your nationality or country of residence you may need a visa. Some Commonwealth countries, as well as citizens of the United States of America, Canada and The United Kingdom, do not require visas for entry into Jamaica. All other passport holders, however, are required to either obtain a Jamaican visa prior to or upon entry into the island. For more details visit: http://www.jhcottawa.ca/ and for information specific to your country visit: 
http://www.jhcuk.org/visitors/visa-requirements/

2. Is there an age limit for volunteering?

While the average volunteer falls between 14 – 50 years of age, there is no specific age limit set for volunteering. To be certain you will have to get this information from the project manager, however, there are volunteering programs for families that are generally inclusive of both young and old.

3. Will you need any special vaccinations or immunizations?

No matter the destination it is recommended that all travelers are up to date on routine vaccinations before departing from their country. Vaccinations especially recommended for travel to Jamaica are: Hepatitis A, Yellow Fever, Hepatitis B, Measles Mumps Rubella (MMR) and Tetanus-diphtheria. Always consult with your doctor before your trip for the latest immunization recommendations.http://mdtravelhealth.com/destinations/mamerica_carib/jamaica.php

4. Will you need insurance?

Volunteers can secure some form of insurance policy before traveling to Jamaica. If you can choose to have insurance, suggested coverage should include: Major medical cover and loss of personal effects. Visit http://www.volunteercard.com/ and http://www.worldnomads.com/ for more information.

5. What should you pack?

Jamaica’s tropical climate means sunshine all year round with instances of rainfall. We suggest you pack modest shorts, T-shirts, tank tops, sneakers (trainers), flip-flops or sandals and other garments made from light materials. Depending on what time of the year you visit and where you stay you will need a sweater/jacket and long pants as it may get a little chilly during the evening time. Sunglasses, sunblock, reusable water bottle, and swimwear may also come in very handy during your stay. Of course, don’t forget your toiletries, documents, ID, money, and camera. You may take your cellular phone if it is unlocked and purchase a sim card from a local mobile carrier; otherwise, in some places, you may have access to WIFI. Reasonably priced mobile phones are available for purchase on the island.

 Consult with your project manager for more details on what to pack.