placeholder

Bob Marley mural

Reggae

le son de la Jamaïque

Le reggae rythmé fait partie de qui nous sommes et nous avons partagé cet héritage au-delà des rives de la Jamaïque. Le reggae est simplement la musique internationale du Bonheur Total.

Le reggae est la musique la plus reconnue internationalement en Jamaïque et le battement de coeur de notre peuple. Cette  forme de musique a subi une série de phases comprenant Roots, Ragga, Dub et Dancehall. Néanmoins, il reste une plate-forme principale utilisée par les artistes jamaïcains pour exprimer leurs pensées sur les conditions sociales et politiques.

Pourtant, le reggae dans sa forme la plus pure continue de dominer. La compilation des meilleurs chansons du légendaire Bob Marley, 'Legend', a été vendue à plus de 15 millions d'exemplaires et a reçu le Grammy Life Time Achievement Award en 2001. Le magazine TIME a nommé «EXODUS» de Marley le meilleur album du 20ème siècle et sa chanson 'One Love' a été adopté par la British Broadcasting Corporation en tant que l'hyme du milléninaire.

Le reggae vibrait auprès des démunis.  Les légendes jamaïcaines Burning Spear, Bunny Wailer, Bob Marley, Dennis Brown et Peter Tosh ont contribué à façonner la forme musicale. Les sons dominaient les studios d'enregistrement, remplissaient les magasins de disques, résonnaient constament sur les systèmes de son et régnaient en maître dans les danses de rue. Les Jamaïcains de tous les horizons sont descendus dans les pelouses et les halls du centre-ville et dans divers clubs de nuit pour vibrer au rythme de la musique.

La musique reggae est synonyme à la fois de difficultés et de bons moments, à la foisde  l'endurance et de la célébration de la lutte. La sensation de bien-être de la musique reggae émanant des haut-parleurs du système de sonorisation se retrouve à la fois au magasin du coin local et à un festival majeur du reggae. Étroitement lié à la religion rastafarienne, le reggae suscite un sentiment d'élévation et une appréciation de la vie sous toutes ses formes. C'est de la musique pour les gens. La musique d'un Bonheur Total.

Sans aucun doute, la Jamaïque a laissé une empreinte indélébile sur le paysage musical. Notre musique continue d'élever et d'inspirer, possédant ce groove naturel qui vous permet de vous sentir bien.

placeholder

Bob Marley mural
Reggae

Reggae

the sound of Jamaica

Rhythmic reggae is part of who we are and we have shared that legacy beyond Jamaica's shores. Reggae is simply, the international music of "All Right".

Reggae is Jamaica’s most internationally recognized music and the heartbeat of our people. The music form has undergone a series of phases including Roots, Ragga, Dub, and Dancehall. Nevertheless it remains a primary platform used by Jamaican artistes to express their thoughts on social and political conditions.

Still, Reggae in its purest form continues to dominate. Bob Marley’s posthumous greatest hits compilation, ‘Legend’, has sold over 15 million copies and he was awarded the Grammy Life Time Achievement Award for 2001. TIME Magazine named Marley’s ‘EXODUS’ the best album of the 20th century, and his song ‘One Love’ was adopted by the British Broadcasting Corporation as its Millennium Anthem. 

Reggae reverberated with the dispossessed.  Jamaican legends Burning Spear, Bunny Wailer, Bob Marley, Dennis Brown and Peter Tosh helped to shape the music form. The sounds dominated the recording studios, filled record shops, bellowed from sound systems and reigned supreme at street dances. Jamaicans from all walks of life descended on downtown lawns and halls and various night clubs to ‘level the vibes’.

Reggae music is synonymous with both hardship and a good time, both the endurance of and the celebration of overcoming a struggle. The feel-good experience of reggae music blaring from sound system speakers is had both at the local corner store and a major reggae festival. Closely linked with the Rastafarian religion, reggae invokes a sense of upliftment and an appreciation of life in all its forms. It's music for the people. It's all right music. 

Without doubt, Jamaica has left an indelible imprint on the musical landscape. Our music continues to uplift and inspire, possessing that natural groove that keeps you feeling good.