placeholder

Scotchies

Manger pour un Bonheur Total

un avant-goût de la Jamaïque

La Jamaïque est reconnue pour ses plages de sable blanc et sa musique reggae mais c'est notre nourriture qui nous rassemble. Nous vous invitons à notre table et goûtez nos plats les plus aimés.

  1. Jerk: le jerk est un méthode de cuisson par excellence en Jamaïque et est unique en son genre! Des épices terreuses, des aromates et une explosion de chaleur provenant des piments Scotch Bonnet font du jerk un plat incontournable lors de votre visite. Essayez-le dans une de ses variétés que ce soit sur la viande ou les fruits de mer, même dans des desserts inhabituels!
  2. Patty: Mangé par tout le monde et à toute heure du jour, le patty jamaïcain est un favori de notre scène culinaire. Essayez-en un chaud avec un pain de cacao frais et un Ting (boisson) froid pour combler la faim lors d'une chaude journée d'été.
  3. Ting: Cette boisson gazeuse emballe l'acidité et la douceur du pamplemousse dans une bouteille, un goût délicieux et rafraîchissant de la Jamaïque.
  4. Poisson cuit à la vapeur: Étant une île, il n'est pas surprenant que nous aimons les fruits de mer. Assurez-vous d'essayer du poisson cuit à la vapeur, cuit dans une sauce au lait de coco savoureuse avec des herbes, des épices et des légumes.
  5. Queue de boeuf: La queue de boeuf assaisonnée jusqu'à ce qu'elle soit tendre dans un éventail d'épices et de fèves et servie avec nos riz et petits pois traditionnels est un plat que la Jamaïque connaît et aime. Essayez-le et vous trouverez peut-être que vous en rafolerez aussi.
  6. Chèvre au curry: S'inspirant des éléments indiens de l'héritage jamaïcain, ce plat succulent où la viande de chèvre (mouton) est immergée dans les épices et le curry est typiquement servi avec du riz blanc cuit à la vapeur.
  7. Riz et pois: Le riz et les pois sont des combinaisons de haricots rouges et de riz cuits à la perfection dans du lait de coco, des herbes fraîches comme l'oignon vert et le thym et des piments Scotch Bonnet épicés. Le résultat est un plat d'accompagnement délicieux pour de nombreux plats de viande populaires de la Jamaïque.
  8. 'Rund own': Maquereau salé réduit dans du lait de coco avec des herbes fraîches locales et des épices, une combinaison improbable mais délicieuse qui doit être appréciée.
  9. Poisson Escoveitch: poivrons en julienne, carottes et oignons sont marinés dans une combinaison de vinaigre et de sel qui crée une sauce légère généralement servie avec du poisson fraîchement frit.
  10. Ackee et Saltfish: plat national de la Jamaïque est un plat incontournable lors de toute visite à l'île. Ackee, le fruit national de la Jamaïque, est sauté avec du poisson salé (morue), des oignons, de la tomate, du poivron et d'autres assaisonnements. Cette combinaison colorée est souvent confondue avec des oeufs brouillés mais est assurément un plat beaucoup plus savoureux et délicieux. Il est souvent servi avec des dumpling frits ou bouillis, et des bananes plantains frites.

placeholder

Scotchies
Jamaican Food

All Right Food

a taste of Jamaica

Jamaica is known for white sandy beaches and reggae music but it’s our food that draws us together. Gather round our table and taste our most beloved dishes.  

  1. Jerk: Jamaica’s signature flavour is one of a kind! Earthy spices, aromatics and a burst of heat from fiery Scotch Bonnet peppers make jerk a must-eat dish on your visit. Try it in any of its varieties whether on meat or seafood, even in unusual desserts!
  2. Patty: Eaten by everyone and at any time of day, the Jamaican patty is a favourite of our culinary scene. Try a hot one with a fresh cocoa bread and a cold Ting for the ultimate relief on a hot summer’s day. 
  3. Ting: This carbonated beverage packs the tartness and sweetness of grapefruit into a bottle, a delicious and refreshing taste of Jamaica.
  4. Steamed Fish: As an island it’s no surprise we love seafood. Be sure to try steamed fish, cooked in a savoury coconut milk sauce with herbs, spices, and vegetables. 
  5. Oxtail: Seasoned oxtail cooked till tender in an array of spices and broad beans and served with our traditional rice and peas is a dish that Jamaica knows and loves. Try it and you may find that you’ll fall in love as well. 
  6. Curried Goat: Taking cues from the Indian elements of Jamaica’s heritage, this succulent dish where the goat meat (mutton) is immersed in spices and curry, is typically served with steamed white rice.  
  7. Rice and peas: Rice and peas is the combination of red kidney beans and rice cooked to perfection in coconut milk, fresh herbs like scallion and thyme, and spicy Scotch Bonnet peppers. The result is a delightful side dish that serves as the ideal accompaniment to many of Jamaica’s popular meat dishes. 
  8. Run down: Salted mackerel reduced in coconut milk with fresh local herbs and spices, an unlikely but delicious combination that must be had to be appreciated. 
  9. Escoveitch Fish: Julienne peppers, carrots and, onions are pickled in a vinegar and salt combination that creates a light sauce typically served with freshly fried fish. 
  10. Ackee and Saltfish: Jamaica’s national dish is a must-try dish on any visit to the island. Ackee, Jamaica’s national fruit,  is sautéed with salt fish (cod) fish, onions, tomato, sweet pepper, and other seasonings after being boiled. This colourful combination is often mistaken for scrambled eggs but is most assuredly a far more savoury and delicious dish. It is often served with fried or boiled dumplings, ground provisions and fried sweet plantains.